Il est prouvé scientifiquement que la brosse à dents électrique est plus efficace que la brosse à dents manuelle. Encore faut-il savoir choisir le modèle de brosse qui vous convient, car il existe une large gamme sur le marché. Voici un guide qui vous donnera les détails nécessaires pour vous aider à faire votre choix.

Pourquoi une brosse à dents électrique ?

La règle de trois pour le brossage des dents est connue de tous : trois fois par jour pendant trois minutes. Certains préconisent la règle de deux fois par jour pendant au moins deux minutes. En tout cas, la régularité est une condition pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Condition nécessaire mais qui n’est pas suffisante, puisqu’elle n’est pas remplie avec une brosse à dents classique. Les dentistes conseillent l’utilisation d’une brosse à dents électrique pour avoir un meilleur nettoyage des dents et des gencives.

En premier lieu, ce type de brosse permet une élimination beaucoup plus élevée des plaques dentaires. Ces dernières étant connues comme les principales causes de gingivite et autres maladies dentaires. Ensuite, les risques de saignements sont moins élevés qu’avec la brosse à dents manuelle.

Cette efficacité est due aux mouvements exercés par la brosse autour des dents. Ce sont des mouvements rotatifs qui atteignent jusqu’aux interstices inaccessibles avec une brosse manuelle. Elle « trouve » les impuretés en profondeur et permet un polissage de l’émail sans l’endommager.

L’utilisation d’une brosse à dents électrique est facile car vous n’avez pas besoin de faire des gestes de frottement ou de pression. Toute la surface des dents est nettoyée automatiquement avec les précisions nécessaires.

Les types de brosse à dents électrique ?

Depuis sa découverte en 1959, la brosse à dents électrique a évolué. Plusieurs types existe en vente, mais en principe ils sont regroupés en trois modèles :

  • les oscillo-rotatives : la tête circulaire fait des mouvements rotatifs alternés. Les parties les plus profondes sont ainsi atteintes de façon très rapide.
  • les soniques : la tête est de forme classique. Ici, ce sont plutôt des vibrations qui permettent d’éliminer les plaques dentaires. Les zones dentaires difficiles d’accès sont atteintes grâce à une vaporisation de la salive par ces vibrations.
  • Des modèles qui associent les deux types : ce sont des brosses qui font à la fois des mouvements rotatifs et pulsatifs.
A lire :  Comment lui dire qu'elle nous plait quand on est célibataire ?

En ce qui concerne la source d’énergie, il y a les modèles rechargeables et ceux qui sont à piles.

Par ailleurs, il existe évidemment des modèles pour adultes et d’autres pour enfants.

Quel type choisir ?

Le meilleur type de brosse à dents est celui qui vous convient ! Toutefois,  les modèles à tête circulaire sont plus efficaces que les classiques. De même, les appareils rechargeables vous donneront beaucoup plus de satisfaction que les modèles qui fonctionnent avec des piles. En effet, le risque de baisse d’efficacité est plus grand avec ces derniers quand la batterie devient de plus en plus faible.

Pour avoir un meilleur nettoyage des dents, les brosses qui font des mouvements à la fois rotatifs et pulsatifs sont conseillés.

Les avis convergent sur ces critères, et pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur femme actuelle, qui en parle avec détails et précisions.

Les modèles sur le marché

Il existe un large choix de marque sur le marché. Cela va des plus souples à ceux réservés aux gencives sensibles. D’autres répondent à ceux qui recherchent la blancheur des dents ou tout simplement les modèles standards. Tout dépend de vos besoins.

Parmi les marques les plus connues vous avez  Oral -B avec sa très large gamme, dont vous pourrez voir les détails sur dentibrosse.com. Mais sur le même site vous pourrez faire le comparatif avec d’autres marques aussi bien placées sur le marché, comme Panasonic, Philips et bien d’autres.

L’efficacité de la brosse à dents électrique n’est plus à démontrer.  L’évolution de sa technicité a fait l’objet de plusieurs études. Ceci est prouvé par l’existence de plusieurs modèles et marques sur le marché. C’est un appareil qui garantit mieux votre santé bucco-dentaire. Il est d’usage facile tout en répondant à tout type de besoin.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.